Enquête préalable sur les besoins en mobilités individuelles
des lycéens et apprentis d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Madame, Monsieur le Chef d’établissement,

La Région Auvergne-Rhône – Alpes réaffirme sa volonté forte d’aider à la mobilité internationale professionnalisante des lycéens et apprentis et met en place une Bourse Régionale de Mobilité Internationale / Lycéens et Apprentis pour l’année scolaire 2018/2019.

Les jeunes concernés doivent préparer un diplôme de niveau V (CAP, CAPA), IV (Baccalauréat professionnel, BP) ou III (BTS, Mentions complémentaires et FCIL jusqu’au niveau III inclus).

Il vous est demandé de répondre à la présente enquête dont l’objectif est d’allouer aux établissements, dont les jeunes sont susceptibles de partir en mobilité entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019, une enveloppe budgétaire dédiée au titre de ce dispositif.

Une fois recueilli l’ensemble des réponses, un comité d’arbitrage fixera le montant de l’enveloppe accordée à chaque établissement au cours du mois de septembre 2018.

Ces enveloppes seront ensuite ouvertes sur le portail Sicorra permettant la saisie des demandes de bourse par les jeunes, la validation et la transmission des dossiers par vos soins. 

Nous attirons votre attention sur le fait que le site d’inscription et de validation Sicorra sera fermé temporairement, entre le 1er septembre et le 2 octobre 2018, afin d’intégrer les opérations d’arbitrage et de saisie des enveloppes dédiées. Toutefois, pendant cet intervalle, les jeunes pourront créer leur dossier de demande de bourse et vous les transmettre comme à l’ordinaire. Il appartiendra aux établissements d’informer les jeunes de l’interruption des validations et du transfert des dossiers durant cette courte période.

Vous trouverez sur la plateforme Sicorra le règlement de la BRMI, le guide utilisateur de la plateforme, une fiche « procédure » pour vous aider dans la gestion de votre enveloppe budgétaire, ainsi que divers outils de communications (dépliants, affiches).

Nous vous remercions par avance du temps que vous consacrerez à ce questionnaire qui conditionne l’ouverture de votre enveloppe.

Réglement : /upload/surveys/317919/files/REGLEMENT%20BRMI.pdf

ETABLISSEMENT DE FORMATION :
 

 

 

Attention plusieurs établissements peuvent porter le même nom, vérifiez bien avant de cliquer.

REPONDANT POUR L’ETABLISSEMENT :

Pour nous permettre de proposer au comité d’arbitrage les enveloppes nécessaires au dispositif de Bourse Régionale de Mobilité Internationale pour les Lycéens et Apprentis, pour l’année 2018-2019, nous vous remercions de nous donner les éléments suivants pour votre établissement :

ETABLISSEMENT DE FORMATION :
 

 

 

Attention plusieurs établissements peuvent porter le même nom, vérifiez bien avant de cliquer.

Durée du séjour de mobilité internationale :
3 à 4 semaines
5 à 6 semaines
7 à 8 semaines
Non concerné

Evaluation du nombre d'apprenants concernés :

 

  Evaluation du nombre d’apprenants concernés par une mobilité internationale Parmi ces jeunes susceptibles de partir en mobilité, évaluation du nombre de boursiers
3 à 4 semaines
5 à 6 semaines
7 à 8 semaines

Vos réponses permettront au comité d’arbitrage qui se réunira en septembre prochain de fixer le montant de l’enveloppe qui vous sera accordée pour mettre en œuvre ce dispositif.

Ce questionnaire n'est actuellement pas activé. Vous ne pourrez pas sauver vos réponses.